beluga150Comme tous les bélugas, Edu est doté de talents extraordinaires.

Très sociable, curieux et grand communicant, ce « canari des mers » est capable d’émettre un éventail de sons si large que les échanges sonores au sein d’un groupe de bélugas ont été comparés à un orchestre à cordes s'accordant avant un concert. Il est également le seul parmi les cétacés à disposer d’un répertoire très vaste d'expressions faciales qui toutes évoquent le sourire ainsi que d’un cou flexible qui lui offre un grand angle de vision. De plus, doté de grandes facultés d’adaptation, il arrive à se nourrir et à prospérer où qu’il se trouve.

Nec plus ultra, Il dispose d'un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés. Ce sonar puissant et sophistiqué lui permet de s'orienter et se repérer dans les environnements les plus complexes. Grâce à cet outil d’échange et d’analyse d’information sur de grandes distances, il est en mesure de repérer, évaluer et sélectionner ses objectifs, puis d’identifier et suivre les meilleures voies pour les atteindre.

En cette période de fermeture des écoles, notre ami le Béluga Edu nous invite à le suivre pour identifier ensemble les objectifs essentiels et la manière d’y parvenir, en vue de contribuer de façon durable et continue à l’atteinte des priorités éducatives et éducationnelles, au sein de l’école, dans la communauté de l’école et dans le milieu familial. Il nous encourage à explorer des voies nouvelles prometteuses et à faire preuve de souplesse et d’adaptabilité pour apporter des réponses adéquates aux défis auxquels nous sommes collectivement confrontés.

C’est pourquoi le site beluga-edu vous présente des initiatives pionnières, notamment dans le domaine de l’édition scolaire et dans celui du co-développement professionnel au sein de l’école, sous la houlette et avec l’appui de l’équipe de direction.