Imprimer

thumb 243

Source : TESSA (Teacher Education in Sub-Saharan Africa)

 

La Boîte à outils est destinée aux Superviseurs et Encadreurs de pratiques pédagogiques, quel que soit leur rôle : professeur d’institut de formation, conseiller pédagogique, inspecteur ou formateur des formateurs. Elle est le résultat de l'adaptation scientifique par des experts de la Direction des Formations du Togo du document proposé par les collègues du National Teachers' Institute (NTI) et de la National Commission for Colleges of Education (NCCE) du Nigeria.

 

La Boîte à outils offre une collection de ressources dont les Superviseurs et Encadreurs de pratiques pédagogiques peuvent se servir pour soutenir le développement des pratiques d'enseignement de tous les enseignants en formation, que cette formation soit initiale ou continue. La Boîte à outils offre aussi aux formateurs d'enseignants des stratégies facilitant l'intégration des ressources TESSA dans leur pratique de formation et d'enseignement.

Vous pouvez télécharger ou imprimer la Boîte à outils dans son intégralité ou chaque outil séparément. La Boîte à outils n'est pas destinée à être lue de la première à la dernière page. Il semble plus judicieux de sélectionner l'outil qui convient à la situation à laquelle vous faites face lors de votre travail de supervision. La liste des outils est disponible ci-dessous et vous pouvez vous servir de ces outils dans n'importe quel ordre.

La Boîte à outils pour les Superviseurs de pratiques pédagogiques est une ressource éducative libre (REL) et peut être modifiée et adaptée par les utilisateurs comme il leur convient.

Télécharger la boîte à outils

 

Catégorie : Personnes ressources
Affichages : 369